samedi 27 novembre 2010

Pour ceux qui aime les gros seins et les dessous sexy !

 Et pour les autres aussi...

 Salut,
 La  dernière fois j'avais dit que les prochains messages seraient consacrés à Senjoteki Kazoku, il semblerait que j'avais raison de rajouter "sauf cas exceptionnel". Voici donc L'été de Haru de Sasagawa Hayashi (très bon auteur), publié dans le Comic Mujin 2010-09. Il m'a tapé dans l'œil.

 Pour information à ceux qui seraient pressés, je suis entrain de traduire le chapitre 6 de Senjoteki Kazoku mais je n'ai pas encore édité le chapitre 4.



Lien de téléchargement ici.

lundi 1 novembre 2010

Nouveau manga : Senjoteki Kazoku

 Salut,

 Après un mois sans sortie, je reviens avec un nouveau manga. Sauf cas exceptionnelle, tous les prochains messages devraient y être consacré; donc plus de one-shot pour un petit moment.
 Senjoteki Kazoku que j'ai traduit par Une famille provocante est un manga de Futamaro. Petit point sur la conversion des caractères japonais en lettres : la manière d'écrire son nom en lettres par l'auteur est Futamaro ou Hutamaro selon les couvertures; avec les romaji comme ils sont utilisés en Occident sauf aux Etats-Unis, son nom devrait s'écrire Fûtamaro; mais sur internet on peut aussi avoir des résultats avec Fuutamaro. Oui, c'est un peu bêtement compliqué quand différents pays ne sont pas capables de s'accorder sur des questions de conversion de l'écriture d'un même langage.

 Senjoteki Kazoku a un postulat de base assez similaire à Family circumstances : une mère vivant seule avec son fils et sa fille, et tout le monde qui baise joyeusement. En fait, cette famille est un peu plus compliquée que cela dans sa composition et le ton de l'histoire est beaucoup moins au gros délire que chez Tuna empire. Le gros tournant de l'histoire a lieu dans le chapitre 3. Ce qui tombe bien, vu que voici les trois premiers chapitres.

  


Lien de téléchargement ici.